Ça continue au Dejazet


Si vous voulez voir une performance d’acteurs, courrez-voir Nenesse au Dejazet ! Une pièce qui fait la part belle aux quatre comédiens qui ne se ménagent pas pour donner vie à leurs personnages. Outre le charismatique Olivier Marchal, l’étonnant Hamou Graïa et la convaincante Christine Citti, je décerne une mention spéciale à Geoffroy Thiebaut au sommet de son art.

Jean-Eric Bielle

 

 

Nénesse est une Tragi-comédie que nous vivons jour pour jour dans le monde entier. L’ exclusion sous toutes ses formes créant une société qui pousse les êtres à l’isolement, à la haine… colère, à la folie de la vie quotidienne « car le Monde malheureusement s’est toujours enrichit sur le dos des plus faibles » Pièce qui nous laisse à genoux avec de « Sacrés Acteurs »
Ce problème d’identité de migration qui frappe tous les jours à nos portes.
Azziz Chouaki (auteur) et Jean Louis Martinelli metteur en scène nous emmènent dans un langage unique bouleversant, choquant…..à la limite du paroxysme,.
Milles questions surviennent après la pièce ,
J’étais en apnée, en suspens dans l’air …que Respirer ?
avec Olivier Marchal qui exulte dans le personnage de Nénesse (de par son humour, son désespoir il arrive à nous fasciner avec ce personnage qu’il interprète. Lâche, homophobe, raciste, antisémite…touchée, il fait face à trois autres acteurs notamment Geoffroy Thiebaut qui lui, nous fait le grand écart entre (le fameux et l’odieux Vogel l’un des acteurs principaux dans la série Braquo) que l’on retrouve ici, en nous interprétant un Magnifique “Aurélien”, un personnage utopique, poète d’origine russe qui connaît le français mieux qu’un français, qui se bat pour son identité, tout en connaissant les lois par chœur, pour ses fameux droits, les droits du sol, du sang… On transpire, on danse sur un fil de fer avec lui, avec ses paroles et ses citations, de la haute voltige émotionnelle. Touchée aussi!
Hammou Graia lui c’est Goran « le clown Universelle »
sans d’identité qui se moque de lui même en passant d’un état à l’autre, nous emmène dans son rire terrible, tragique. Hors Norme, Touchée !
Et enfin Gina une femme parmi ses trois hommes, dominée, humiliée Christine Citti nous épate, souveraine forte, authentique quoique son personnage soit égratignée à l’écriture. Touchée!!!

26 janvier 2018 

Fanny Bastien

Contact Info

Agence Artistique Sophie Lemaître

22 Rue Nollet

75017 Paris - FRANCE

Phone : 01 44 90 05 10

Email : sophie@agencesophielemaitre.com