Le Printemps de l’Homme


UN GRAND GRAND BRAVO à vous deux Arthur Beaudoin et Flavien Duvoix et à toute votre équipe ! Quant à votre équipe artistique elle a envoyé du lourd Juliet Lemonnier Stéphane Coulon, Eric Debrosse et je ne parle même pas de l’autre enflure 😉🤪😊et bravo aussi aux figurants  🔥Hâte de voir ça ! À vue de nez ça sent très bon tout ça !
Propos d’ Arthur BEAUDOIN
7 jours de tournage, 40 séquences et environ 125 plans pour concrétiser « Le Printemps de l’Homme » après des années de travail acharné aux côtés de Flavien Duvoix et notre producteur, mais néanmoins ami, Thierry Vigneron.
Ceux qui évoluent sur les plateaux de tournage en connaissent l’énergie singulière – et j’avoue qu’après une douzaine d’années dans le milieu, celui-ci a une saveur particulière pour moi.
En attendant d’attaquer la post-production, qui promet un travail non moins acharné, j’en profite pour remercier nos équipes technique et artistique sans lesquelles tenir un film aussi imposant, en si peu de temps, et avec une telle qualité n’aurait pas été possible (sans rire, ça tabasse). Les compagnons et ami·e·s de longue date (coucou Mathieu Buffler, Mélodie Scagnoli et Michael Armes-Costumes Ciné Régie), ceux qui nous accompagnent sans faillir depuis un bon moment (Juliet Lemonnier x Geoffroy Thiebaut) et ceux qui nous ont rejoint en court de route et ont donné sans compter (un Stéphane Coulon en mission, Bob Richardson déguisé en Eloi Rimmelspacher, une Mathilde Barbier avec cinq cerveaux en surchauffe et tout le reste d’une équipe aussi sereine qu’efficace).
Un remerciement tout particulier à tous les figurants qui ont permis de faire le film et ont été présents malgré le froid ou les horaires. Je ne peux pas tous vous citer, mais le cœur y est.
Pour le reste, le film arrive, il faudra juste être patient
« Le Printemps de l’Homme »
CM d’anticipation co-écrit et réalisé avec Flavien Duvoix
Produit par Thierry Vigneron
1ère assistante réalisateurs : Mathilde Barbier
2ème assistant réalisateurs : Charlie Raw
3ème assistant réalisateurs : Gauthier Hesse
Scripte : Hélène Scieux
Réalisateur équipe B : Kévin Follézou
Chef opérateur : Eloi Rimmelspacher
1er assistant caméra : Baptiste Schmidlin
2ème assistante caméra : Lucy Mallet-Jemming
Chef décorateur : Mathieu Buffler
Accessoiriste plateau : Maurine Koplewsky
Assistante décoratrice : Emilie Thomas
Assistant décorateur : Thomas Ramsden
Chef opérateur son : Martin Peignier
Perchwoman : Loryne Bonnefoy
Chef électricien : Quentin Jolivet
Assistant électro : Alexis Pignon
2ème assistante électro : Marion Coppa
Chef machiniste : Yannick Carton
Assistant machiniste : Lionel Kuhn
Cheffe maquilleuse : Mélodie Scagnoli
Assistant maquilleur : Mickaël Boussert
Superviseur FX : Romain Toumi
Régisseuse générale : Marion Tornicelli
Régisseur adjoint : Gwenn Douillet
Concept artist : Gwen Vibancos
Rôles secondaires : Romane Morilhat, Maxime Duchateau, Jules Emering, Christophe Bertaux, Didier Houillon (aka Grand Duc)