WEST SIDE STORY
On ne change pas si facilement une si envoûtante si charmante #NathalieWood un danseur hors pair comme #GeorgesChakiris Un espiègle #RussTumblin et la Grande #RitaMoreno si émouvante, drôle, danseuse, chanteuse exceptionnelle bref comme vous l’aurez compris ils ne se remplacent pas! et on ne tente pas de faire un remake d’un film qui a été projeté tant de décennies sur les Champs et qui a reçu tant de récompenses !
Et pourtant ET POURTANT @STEVENSPIELBERG A OSÉ ET L’A FAIT ! et quoi qu’en pensent les puristes il l’a fait en respectant l’ORIGINAL mais en y apportant sa touche ! D’abord dans les dialogues ( sur la différence, sur le racisme … ) Et Spielberg comme on le sait ne fait pas les choses à moitié ! Dans la Figuration (blindé dans le quartier mexicain) dans les décors entièrement reconstruits des différents quartiers de Manhattan – dans les lumières (sublimes ) les costumes (magnifiques) ne fait qu’ajouter le petit supplément qu’il manque peut-être je dis bien peut être dans le chef d’œuvre de #ROBERTWISE et de #JEROMEROBBINS ! On connaît l’histoire, on connaît la chanson mais moi je m’en fous, j’me suis laissé embarqué, j’me suis éclaté et pourtant j’ai vu plus d’une vingtaine de fois l’ancienne version! je l’aime tant ! Mais j’ai été transporté par la nouveauté !
Bien peur que la France ne le boude et ne veuille se déplacer! La preuve ! Un conseil allez y, simplement pour vous faire votre PROPRE OPINION ! quoiqu’il en soit rien que pour sa musique sa chorégraphie et son air ses chansons ses danses si entraînantes ça vaut le coup d’en prendre plein les oreilles et les mirettes! MERCI Monsieur Spielberg ! et chers Messieurs Jérôme Robbins et Robert Wise vous savez bien que ce géant du Cinéma a trop de respect pour vous et surtout dépoussiérer pour la nouvelle génération n’a rien d’une trahison.