NOËL et REVEILLON


Même si cela n’a rien à voir avec mon actualité du moment quelques pensées lancées au hasard

TOUT ET SON CONTRAIRE

Rien à cirer de passer pour un vieux SHNOCK ou un vieux CON !
Le sempiternel choix des derniers cadeaux oubliés achetés à la hâte ! Les mots qui n’ont plus de sens, les phrases de l’intérieur qu’on exprime tout haut :

« Mais on s’en branle de leur pédo-PÈRE-NOEL qui nous ont fait croire pendant une décennie quand on était môme, qui schlinguait la pisse sur son traîneau à deux balles !!! qu’est ce qu’ils nous cassent les couilles avec leur Noël ! Le daron et la daronne même plus ensemble ! Les yeuvs d’abord on s’en tape! Ça m’saoule leur bûche à la con leur dîner d’merde, dans une semaine on aura déjà tout oublié !!! »…

j’en passe et des meilleurs (si je puis dire) !

AU SECOURS NON! PITIÉ!

Chez un bon nombre de youtubeurs de certains chroniqueurs qui nous rabâchent au fil des années leurs même plaisanteries douteuses dans leurs émissions de télé ou de radio qui s’en font les gorges chaudes et additionnent grâce à cela quelques milliers d’abonnés supplémentaires

Même si tout ce qu’ils fanfaronnent et pour une bonne partie d’entre nous le pense est VRAI, pourquoi le ressasser? Pour nous en dégoûter une bonne fois pour toute?!

Même si beaucoup de familles se disloquent, se déchirent voir se haïssent,  aujourd’hui plus de 80 % ont des familles recomposées, ( bien souvent la belle mère qu’on n’a jamais supporté qu’on n’ veut pas, toujours rejetée, le beau père lui au contraire si souvent adulé) dans ce beau bordel on en oublie l’Essentiel : tâchons de conserver un tout p’tit peu d’amour et de ne pas faire semblant ou faire croire que … car à les écouter à priori on n’emmagasine que le mauvais … préservons ce qui me semble aujourd’hui disparaître … malgré les milliers de selfies sur insta qui vont défiler et nous montrer le contraire … peu importe … Ne nous a t-on pas enseigner justement que c’est le fameux « geste qui compte » ? Ça va même au delà … malgré les discussions à deux balles les miam-miam et les beurk-beurk qui sortiront de ces gueuletons d’un soir, la famille ça s’éparpille comme l’a si bien chanté Michel Jonasz…

L’important dans tout ça c’est de nous RÉUNIR, de nous SENTIR, de nous SOURIRE, de nous REGARDER, de nous EMBRASSER, juste quelques heures, JUSTE UNE FOIS PAR AN
Tout cela disparaîtra un jour, je le sens et malgré nos croyances nos différences  je garde un tout peu d’espoir qu’il faut conserver coûte que coûte cette fête traditionnelle… que cette Renaissance pour certains et “hanoukka” pour d’autres  ne soit pas vain, que L’AMOUR et LE PARTAGE puissent continuer et l’emportent sur les mesquineries, les vieilles rancœurs, l’indifférence et l’égoïsme !

Franchement pensez un tout petit instant à toutes celles et ceux qui souhaiteraient tant être à notre place mais qui n’ont pas la chance d’avoir une « vraie » FAMILLE … et qui sont seuls … J’entends certains déjà clamer :
« Regarde moi tous ces cons ! Je préfère être à ma place qu’à la leur! »
J’ai juste envie de chuchoter à ces pauvres malheureux : en es tu bien sûr ?

JOYEUX NOEL et joyeuses fêtes à tous je vous embrasse !
Et que tout cela reste bien entendu entre nous : vivement l’année prochaine! … qu’on remette ça!

Contact Info

Agence Artistique Sophie Lemaître

22 Rue Nollet

75017 Paris - FRANCE

Phone : 01 44 90 05 10

Email : sophie@agencesophielemaitre.com