CÉSAR – 14 MARS


CESAR ! la cérémonie ???
Déjà était-ce une cérémonie???? C’est pas le mot !
Et pourtant j’étais émoustillé à l’idée de la regarder, de retrouver des visages, même couverts, même dans une salle à moitié pleine! Et pas n’importe laquelle “l’Olympia” s’il vous plaît, où les plus grands de nos chanteurs humoristes y on séjourné pour notre plus grand plaisir. La soirée allait être marqué c’est sûr d’une croix! rien qu’à l’idée de me retrouver bien calé dans mon canapé, j’en frissonnais d’avance, je pensais malgré les circonstances bien particulières contempler nos vedettes nos stars nationales ça allait être enfin une soirée digne de ce nom !
Je ne veux pas jouer les rabats joie de mauvais augure, les aigris, les yeuvs d’un autre temps mais ce que j’ai vu et entendu j’me suis bien fais chier !
Pas habitué à ça. Canal nous avait offert certaines cérémonies mémorables … celle-là restera malheureusement dans nos mémoires par le caractère fantomatique que nous avons subi pendant un an … à commencer par notre Ministre de La Culture une Roselyne Bachelot toute guillerette par son discours sur le perron semblant totalement inconsciente de la gravité de la situation. C’qui m’a fait marrer c’est son masque, elle le remontait toutes les trois secondes à croire qu’elle utilisait à d’autres usages… Marina quant à elle, on l’aime je n’en parlerais pas d’autant que Blanche Gardin et Laurent Lafitte étaient venus l’épauler dans les textes de présentation et ils sont plutôt doués de ce côté là. Bref sois j’ai été anesthésié pendant un an et mon humour a foutu le camp et il est bon qu’à mon tour j’aille dans un Ephad mais là mes zygomatiques sont restés en position off et la ronde des remerciements à défilés comme à son habitude. Le public trié sur le volet avait l’air digne, élégant au début malgré leurs masques, on sentait dans leur attitude une certaine fébrilité de leur part mais au cours de la soirée petit à petit certains ont baissé leurs masques ! on a vu certains avachis voir endormis … un peu comme moi soit dit en passant … il faut dire 3H c’est long très long trop long surtout pour ne voir que des zombies et entendre qu’un ramassis de remerciements plus chiant les uns que les autres à part certains qui ont eu la délicatesse et la finesse d’exprimer leur sentiments de l’instant … je comprends que Dupontel avait autre chose à foutre malgré qu’il soit le grand gagnant de la soirée comme si les membres de l’académie s’étaient rendu compte de la bourde qu’ils avaient commises les années précédentes je l’aime vraiment lui il nous l’a tant prouvé …
Que penser de la séquence “émotion” de nos chers disparus, de tous ceux qui nous ont quitté cette année ??? ils sont si nombreux !!!
y a un mec qui s’est levé le matin et à la dernière minute à hurlé : « putain, on a oublié la séquence émotion de tous ceux qui ont clamsé !!! trouvez -moi bordel une bonne idée mais qui plombe pas la soirée ! … moi j’en ai une! on va foutre des « Polaroïd avec leur tronche, genre année 70 » accrochés les une derrières les autres avec leur nom en dessous, un peu comme dans les meurtres à …??? Oh oui c’est bon j’achète ! Putain dans la foulée on a oublié Patrick Dupond ! c’est pas grave les gens ne feront pas gaffe, ils pionceront déjà »!!! … à part quelques uns qui ont eu la chance au début d’échapper aux défilés des « wanted » ! un Benjamin Biolay bien cadré lui, pour la circonstance alors qu’on en loupait et sabotait certains !
Pardonnez-nous nos offenses chers disparus ! Dansez là haut et oubliez-nous …
Un bémol tout de même Moment de grâce avec Stéphane Demoustier, un autre pour mon homologue Nicolas Marié pour ton César, ton speech! parfait comme tu l’es ! sobriété et dignité ! Merci tu as fait mon bonheur ! Ainsi que Laure Calamy géniale … bourrée de bonnes émotions vraie authentique !
je pourrais décortiquer et vomir sur l’ensemble de la soirée “Hi Han Hi han” je vais m’arrêter là, j’me fais du mal pour rien je le sais ! Je ne dois pas être dans la cible comme dirait mon fils en tous cas Merci encore Albert!!! Adieu les cons !!! j’vais me recoucher bon week à tous !!!

Contact Info

Agence Artistique Sophie Lemaître

22 Rue Nollet

75017 Paris - FRANCE

Phone : 01 44 90 05 10

Email : sophie@agencesophielemaitre.com